Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en peinture et pas que
Ma vie en peinture et pas que
Publicité
Archives
Newsletter
17 octobre 2013

Seance de Qi Gong

Hello, hello!


Cette année j'ai decide de prendfre soin de mon corps et par voie de consequence de mon esprit. Les deux interagissant. Je me suis rendue au centre de loisirs et culture pres de chez moi et j'ai inscris mon nom sur la liste des adeptes du Qi Gong. Une rapide premiere entrevue a permis de faire un peu connaissance et apprendre que la seance du mercredi etait reservée a la pratique mixte du Qi Gong et du Tai-Chi. Les deux disciplines etant relativement proches. Alors voila, je choisi sans hesiter la seance du mercredi. Chanceux que nous sommes, nous avons deux animateurs pour le prix d'un!

qi gong 3


Le premeier seance fut relativement crispee au niveau musculaire. Je ne m'en suis pas vraiment rendue compte pendant la pratique. C'est plutot le lendemain matin, lorsque je me suis reveillée toute courbaturee, nouee au niveau de la nuque et des cervicales. Aie, aie, aie! J'en ai parlé avec l'animateur hier soir et il m'a fait le commentaire suivant : bien veiller a lacher les epaules lorsqu'on effectue les mouvements. C'est primordial sans quoi on s'expose a de douloureuses courbatures le lendemain. Veiller egalement a effectuer les mouvements avec lenteur. Ne rien brusquer, deployer les gestes le plus lentement possible tout en etant le plus relache possible.

qi gong

Hmm, forte de ces instructions, je me suis appliquee hier soir a relacher les epaules, prendre conscience de mon corps, l'etat dans lequel il est au moment du deroule des gestes, et a agir avec lenteur. Moi qui ai plutot tendance a effectuer les gestes rapidement, un peu comme par reflexe.


Et bien les resultats ne se sont pas fait attendre. Ressenti de la circulation du Qi. Chaleur corporelle qui se diffuse dans les membres. Sensation de bien etre apres avoir realise un enchainement. Bref, je commence a devenir accro!

Mais le meilleur fut ce matin au reveil. J'ai ressenti une sensation de bien-etre telle que j'ai immediatement focalisée mon attention sur ce ressenti, dans la perspective de le prolonger au maximum.


Je ne peux que vous inviter a cette pratique millenaire qui renforce le bien-etre du corps et de l'esprit.


Voila, un moment de bonheur ce matin au reveil. Ca merite bien une petite trace pour s'en souvenir dans dix mille ans de ca.... ;)

qi gong 2


Bonne soirée sous le signe de la zenitude! Pour ma part ce sera tir à l'arc indoor. On va tacher d'ameliorer la visée. Hmm, ca va pas etre facile! Un autre challenge!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité